FOREST – Restez concentré !

Aujourd’hui je souhaite vous partager une découverte hasardeuse. Après avoir installé je ne sais combien d’appli au pif par ennui sur mon téléphone, je suis tombé sur celle-ci qui est forte intéressante …

 Image du GooglePlay

De nos jours avec les téléphones ou même toutes les sources de distractions qui nous entoure, comment rester concentré quand les meme, les notifs des potes, ou autres retiennent notre attention ? Même moi j’en suis victime. Et en auto entreprise et en plus avec mes projets de roman, c’est pas top du tout.

 Image du GooglePlay

Plantez des arbres en restant concentré !

Virtuellement pour la version gratuite, certes. Mais le concept est tout de même sympathique car nous retrouvons ce qu’on lit si bien dans les affirmations positives “récolte ce que tu sèmes”. Et quand tu branles rien, bah tu récolte rien.
Autrement dit, tu plantes ton arbres. Pendant 25 min tu ne touches pas ton téléphone, sinon ça tue ton arbre ! Bien sûr, tu peux tricher en allant sur le PC. Mais là n’est pas le but, n’est-ce pas ? Perso, cette app ne me sert pas seulement à décrocher du tel, mais bien à me focus pleinement sur ce que je fais là maintenant de suite !
Tu as donc 25 min pour te focus sur quelque chose : ton travail, tes devoirs, ton jeu vidéo, ta lecture, ta pause (oui !), ta promenade avec ton chien… bref fais ce que tu as à faire !

Et au fil du temps tu cumule des arbres pour faire ta forêt. Sympa, non ? Au début tu n’as que des sortes de sapins, mais en cumulant les points tu pourras varier les arbres et faire une jolie forêt.

Perso, j’ai testé le délire. Eh bien vous savez que j’ai été bien plus productif ? En une journée j’ai pu bien avancer mon roman ET faire une aquarelle. Chez moi, c’est rare. Aujourd’hui je n’ai pas lancé l’appli et j’ai littéralement rien branlé. Toujours distrait par quelque chose !

Planter des arbres en vrai ?

Mais oui c’est possible avec la carte Kiw… wait. A priori, il est possible de planter des arbres même en vrai. Le bémol : c’est payant. Perso, courant encore après l’argent, je ne le fais pas. Peut-être un jour ?

Ouaaiiiis mais t’as qu’à mettre un chrono c’est pareil !

Oui mais le chrono il plante pas des arbeuh d’abord !

Travailler la pleine conscience

Je ne vais pas vous expliquer ce qu’est la pleine conscience ici (grosso merdo, c’est être présent dans l’instant présent, tu suis ?).

En restant focus sur ce que vous faites sans vous éparpiller sur les photos de chatons, ou les meme de LoL ou même encore à la chasse aux citations positives sur Facebook… eh bien bravo, vous pratiquez la pleine conscience. Même pas besoin d’être branché spi pour ça, vous avez vu ? Magique ! (non)

Bref ! Je pense que vous aurez compris l’utilité de cette app. Et si vous n’en avez pas (ou plus) besoin pour vous focus sur vos choses et autres eh bien… bravo !

Crédit : Les images de l’app viennent du GooglePlay
Le dessin est de Tseuk Heirith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.