TOP 8 – Mes pierres au quotidien

Aujourd’hui tellement de minéraux m’accompagnent qu’il était dur de choisir. Certains sont plus fréquents que d’autres, même si je n’en porte pas tous les jours. Je vous mets ici les pierres qui m’aident régulièrement, voir quotidiennement (dans l’environnement) ! En vrai, ne vous fiez pas à l’ordre où elles sont présentées, elles sont toutes sur un pied d’égalité pour moi ^^


1 – Améthyste

L’Améthyste apporte sérénité, apaise, calme… idéale pour apporter une quiétude dans son environnement selon moi. Elle est aussi une protection ”douce”, permettant de ne pas sombrer dans les dépendances et addictions. Elle aide à la prise de conscience.

C’est la première pierre qui est apparu dans ma vie, très tôt, quand j’étais encore enfant. Elle m’a toujours accompagné, j’en ai partout. Il est vrai que je n’ai jamais eu de problème d’addiction malgré des écarts de tabacs ou d’alcool, j’ai toujours pu maîtriser quand je commence, et quand je m’arrête sans problème, en conscience !

2 – Quartz Rose

Le Quartz Rose calme les cœurs blessés et apaise les colères, ou les énergies non amour. Très douce et très discrète, il faut en prendre soin autant qu’elle prend soin de nous.

Elle est apparu bien plus tard dans ma vie, et son impact dans ma vie est tellement que je la met en deuxième position car elle fait partie des pierres “doudou” que j’affectionne et que je porte avec plaisir.

3 – Fluorine

La fluorine apporte une clarté qui aide à remettre de l’ordre dans ses idées, fluidifie les énergies, l’esprit. Elle calme le mental et permet de se concentration. Idéale pour les créateurs ~

Idem à l’améthyste et le quartz rose, j’en ai partout. Surtout là où je travaille donc bureau et table basse. Je la trouve fraîche et inspirante ~

4 – Labradorite

Une pierre super importante et utile quand on est une éponge. Elle aide à ne pas tout prendre dans la tronche quand les émotions des autres ont tendances à nous transpercer de l’intérieur et parfois à se loger malgré nous. D’ailleurs il faut la purifier très régulièrement…

De grand secours elle m’est lorsque je me fais submerger par un trop pleins d’émotions qui ne m’appartiennent pas d’un coup. Et même avec mes propres émotions, elle aide à les laisser “couler”. Une de mes premières pierres, je me demande pas pourquoi haha.

5 – Oeil de Tigre

Ma protection préférée. Elle renvoie la négativité à l’envoyeur et aide à travailler la confiance en soi.

Au début, je ne la supportais pas, elle me donnait de violentes migraines. Maintenant elle fait partie de mon quotidien. Cependant si je suis trop négatif, je la laisse de côté et me tourne plutôt vers une pierre douce comme le quartz rose pour me calmer, sinon j’en prends plein la tronche. Autrement, elle m’est une alliée précieuse. Surtout quand je suis entouré de personnes pas forcément bienveillantes… 🙂

6 – Obsidienne Oeil Céleste


On sort le grand jeu ? Oui, mais mollo. LOeil Céleste est un vrai bijou pour l’introspection. Elle m’est très utile quand j’ai besoin de réponses profondes, mais aussi de me protéger façon +++. Mais j’en abuse pas trop, sinon mon sommeil en pâti.

Pour une protection plus quotidienne, mieux vaut se tourner vers une autre obsidienne (ou autre pierre de protection, là je ne vous parle que de goût et affinité personnel !)

7 – Calcédoine Bleue

Je la porte surtout lorsque j’ai besoin de m’exprimer. Donc pas tant que ça, mais c’est à elle que je pense quand il s’agit de prendre la parole. D’ailleurs je ne sais pas si c’est lié, mais même à l’écrit je fais du progrès (après tout l’expression peut être orale comme écrite, ou autre ~)

8 – Pierre de Lune

La Pierre de Lune aide à se reconnecter à son féminin et son intuition. Bah oui, on a tous une part féminine et masculine ^^

Je l’ai près de moi quand j’ai besoin d’équilibrer le féminin avec le masculin. On dit aussi qu’elle donnerait de la profondeur aux sentiments. Ça expliquerait certaines choses…


Je pense avoir fait le tour… Je vous parlerai d’autres pierres qui sont très utiles pour des situations plus particulières une prochaine fois ! Si vous voulez que j’aborde telle ou telle pierre ou situation, n’hésitez pas ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.