Qui est Eirian ? Tseuk ?

Passionné de dessin et admiratif des auteurs, j’ai toujours rêvé de créer mes propres personnages et leur histoire. Depuis mes 11 ans, je dessine sur ordinateur et développe mon univers qui ne cesse de grandir dans ma tête. Mais peut-on dire que ce sont mes débuts ? Mes débuts ne remontent-ils pas à la maternelle, où je préférais dessiner plutôt que d’aller jouer avec les autres… ?
Vers mes 17 ans, j’ai commencé à signer “Tseuk”, l’un de mes prénoms. Ou plutôt, mon nom d’artiste que j’ai fini par officialiser en tant que prénom.

La créativité sans limite

Seulement, ma créativité ne s’est pas arrêté là et m’a mené à toucher d’autres domaines manuels. J’ai baigné dans le “do it yourself” depuis mon enfance grâce à ma famille qui m’a toujours appris à me débrouiller pour créer avec ce que j’ai et ainsi m’a aidé à développer mon esprit créatif. J’ai commencé avec les colliers de patte comme beaucoup d’enfants, ou encore les pots à crayon avec les rouleaux de PQ décorés. Sauf que j’ai toujours voulu aller plus loin !
En grandissant j’ai essayé toute sorte de créativité. Couture, fimo, scrapbooking… j’ai réalisé des vêtements pour mes dolls (BJD), mon propre kimono, des petites figurines en fimo, mes propres carnets… j’en passe car le panel est large !

Inspirations et culture

Ma curiosité m’a poussé à m’intéresser un peu à tout. Les mangas et jeux vidéos m’ont amené à m’intéresser à la culture japonaise, la culture celte et nordique, certaines mythologies qui font aujourd’hui mes sources d’inspiration.


Spiritualité et ésotérisme

Aujourd’hui, je mêle créativité et intuitif. Depuis mes 20 ans, j’ai commencé à sentir, voir et entendre des choses que d’autres ne perçoivent pas, ainsi que parfois avoir des flashs, des rêves prémonitoires… bref mes perceptions ont totalement changées. C’est là que j’ai découvert les mondes ésotériques et la spiritualité. J’ai alors débuté en me faisant des tirages, puis j’ai entamé des soins énergétiques ( en tant que patient, pour me soigner). Au fil du temps, mes capacités ont évoluées et aujourd’hui je continue encore sur cette lancée en y mêlant ma créativité. J’espère ainsi pouvoir vous faire profiter des bienfaits énergétiques par des bijoux, accessoires ou encore des illustrations et aquarelles !

Eirian ou Tseuk ?

Signant avec Tseuk depuis plus d’une dizaine d’année, j’ai gardé ce nom pour mes illustrations et dessins dans le style manga.
Je signe Eirian pour les guidances, les illustrations intuitives car lorsque je demande à l’Univers, je parle en tant que Eirian.
L’un comme l’autre, ils sont tous les deux mes prénoms de tous les jours et j’ai autant l’habitude d’être appelé par l’un ou par l’autre ^^